Manon et la sagesse

Manon est la fille de Valérie, avec qui la connexion via notre co-création de livres a été évidente et inspirante. Un jour Valérie cherche un cadeau unique pour les 18 ans de Manon. Son regard se porte instinctivement sur le tableau Sagesse. Je leur prépare le tableau, le signe et lui envoie. Car Valérie vit à Nice.

Quelques jours après la célébration du passage à l’âge adulte de Manon, je reçois ces mots de Valérie :

» Je reviens enfin vers toi pour te donner quelques nouvelles de la belle soirée d’anniversaire que nous avons passée le 26 juin dernier. Manon a reçu son beau cadeau. C’était super ! Surprise (elle ne se doutait pas du tout…), curieuse un peu fébrile en défaisant son paquet, et ravie de découvrir le contenu ! Coup de foudre pour ton travail qu’elle a tout de suite reconnu et mis en lien avec Les parchemins à rêves. Elle est fan, elle l’a « adopté » aussitôt ! Ses amies qui étaient là aussi ont demandé ce que signifiaient les caractères chinois en haut : j’ai supposé que cela voulait dire « la sagesse » comme cela figurait dans le titre du tableau ? Si tu peux nous confirmer… L’eau a « résonné » chez Manon. Elle l’a trouvé riche de présence, le grand format en ajoute peut-être aussi à cela. Je crois que toutes deux (toile et Manon) sont devenues amies très proches et m’est avis que c’est parti pour longtemps… ! »

J’ai frissonné de joie, d’émotion, d’énergie, à la lecture de ce témoignage. C’est pour faire vivre des moments comme ceux là que j’exerce le métier que je fais aujourd’hui !

Posted in .