Il y a d’abord eu il y a longtemps, la candidature à un TedX. L’envie de parler en public, un peu confuse mais bien présente.
Et puis en 2020 la rencontre avec Krystal Turcan et le film documentaire co-créé, Rassembler l’intérieur. Cette force qui me pousse à prendre la parole pour parler des lieux et de notre intérieur, au sens propre comme au figuré, trouve son expression au sein du Café La Maison Universelle, espace digital d’expression et de création autour des lieux et de l’espace qui nous entoure.
En 2023 je me lance dans l’appel à idée de Tedx Saclay, et cette expression courte vient faire caisse de résonance avec une vie antérieure que Natahalie Lepeltier vient faire enfin éclore (les signes sont là depuis près de 2 ans) : celle d’Hora, prêtresse égyptienne et enseignante de l’art pictural des Pyramides.
J’entends alors que porter la voix des lieux n’est pas une option. C’est un devoir. Celui de sensibiliser, d’initier, au pouvoir de création et de guérison que portent les lieux dans nos vies et dans tous nos espaces. Ce chemin se densifie et s’amplifie dans l’invisible tout au long de 2023, soutenu par un cercle de cœur et d’âmes, qui m’éclaire et ou m’offre une tribune Stéphanie Lafranque, Séverine Perron et Florence Fouéré.
L’énergie prend alors forme sous mes yeux en me faisant croiser la route d’un trio d’hommes (ça me change !) : Eric Blot et l’équipe de Dealers d’Histoire. Les conférences que ce trio m’accompagne à construire et à organiser n’ont pas de frontière : entreprises, associations, acteurs publics.
Les lieux sont des alliés précieux et trop souvent ignorés.
2020 et ses saisons confinées nous ont mis parfois brutalement face à la réalité.
2024 ouvre l’ère d’un nouveau champ : le lieu comme allié central de tout écosystème vivant. Je porte cette voix et je vous invite à me contacter pour créer des espaces temps propices à cette diffusion et contribution essentielle pour le monde de demain.
#lieuallié #conférence #energiedeslieux