Et les entreprises prennent cette réalité de plein fouet : comment l’énergie de vos espaces pro peut jouer un RÔLE CLÉ dans cette nouvelle donne.
Ce que je crois
On ne pourra pas revenir en 2019.
Pourquoi ?
Parce que les machines à remonter le temps ne marchent pas encore (ok ok je sors 😅)
Plus sérieusement : vos équipes ont goûté à la liberté de travailler chez soi ! Et même si ça ressemble parfois (encore !) à un campement dans la cuisine ou un squatt dans un fond de salon, et bien apparemment c’est quand même mieux que de revenir sur site.
Comment changer la donne ?
Je vais vous faire gagner du temps : pas la peine d’investir dans le dernier cri du boulodrome pvc dans la salle détente (c’est du vécu).
C’est ailleurs que ça se passe.
Un combo d’une énergie invisible qui joue le rôle d’aimant répulsif et qui fait que certains collaborateurs préfèrent encore faire les meetings d’équipe sur teams. Même si ils n’arrivent toujours pas à utiliser le tableau blanc pour crayonner leurs idées (et font des photos des dessins papiers qu’ils s’envoient … sur teams 🙃😅)
Alors voilà ce que je vous propose pour partir sur de nouvelles bases :
- une conférence de sensibilisation : pourquoi le lieu de vie ne sera jamais le meilleur espace de travail
- des workshops : des outils pour concrètement changer
- Une intervention sur mesure : diagnostic et analyse précise de toutes les surfaces de votre site, en miroir des besoins et fonctions à repositionner.