Ce devait être une parenthèse. Ce fut une tranche de vie. J’aurai passé très exactement une année dans celle que sa propriétaire, avait appelé « la maison du bonheur ».
J’ai vécu ici une forme d’initiation, moi qui avait en horreur les maisons de village aux murs épais et aux petites ouvertures. J’ai vécu chez toi mes plus grandes folies créatives : le saut dans le vide du café confiné puis libéré, la création de la Maison Universelle et de tous ses événements. Et la conception d’un projet immense pour un client, presque trop beau pour y croire. Tu as été l’écrin du vœu que j’avais formulé dans le film Rassembler L’intérieur : descendre au cœur de la ville et de l’humanité, lâcher l’isolement de ma tour en bordure de forêt. Et prendre la parole.
En si peu de temps et dans un si petit lieu, j’ai beaucoup grandi. J’ai souvent entendu le désespoir me susurrer ses mots doux et rassurants, mais je ne l’ai jamais écouté.
Je pars le cœur léger et rempli de reconnaissance pour cette maison, son énergie reconstructrice et chaleureuse, ses voisins généreux.
Je vais vers mon nouveau chez-moi, un chez-vous aussi tant ce nouveau lieu appelle des rassemblements de groupe.
Merci pour ton Toit,
Merci pour Tout.
#magiedeslieux #energiedeslieux #monhistoiredelieu