Jour 10 : suivre ton initiation de mon féminin avec un Grand F.
~
Je fais l’expérience d’être une femme et de « gérer » des hommes artisans de tous âges et tous horizons.
En juillet il y a eu la phase où je me sentie tenue de devenir leur égale, de « m’affirmer ». D’encaisser les regards condescendants en rongeant mon frein. Ou en devenant agressive. De garder mon cap avec vigueur quand régulièrement la peur inondait les conseils des uns et les avis des autres.
Le retour de la working girl des années 80 était proche – niché dans l’ADN de ce lieu (bonjour à l’étoile 7 – private feng shui joke 😉)
Bilan ? En août j’ai mis 2 semaines de congés à arriver à … lâcher. J’étais épuisée et tendue. Angoissée par des perspectives pharaoniques. Tout en étant en vacances.
Et puis mon meilleur allié qu’est le temps, aidé par les copains et les enfants, a finalement eu raison du mur intérieur. J’ai pu enfin souffler.
Je suis revenue avec la distance nécessaire. Les pieds sur (ma) terre. Qu’est-ce qui a changé ?
J’ai décidé de lâcher la responsabilité. De la déplacer. Même si elle m’incombe sur le papier. De les laisser trouver les solutions. De leur faire confiance surtout. De les écouter, de me laisser porter, et puis de décider avec ce que je sens au fond. Jamais le soir, toujours le matin. D’écouter mon rythme de lenteur. Les laisser « faire », et rester dans la profondeur de mon féminin qui a besoin de slow.
Et ça va plutôt bien !
~
Être une femme qui achète seule et rénove avec des hommes, c’est ce que la vie me propose de vivre. Alors j’adresse un profond et chaleureux merci à ces hommes à mes côtés, avec qui chaque jour, souvent sans le savoir, nous faisons évoluer le monde dans l’autre sens. Celle du vivre ensemble, avec une bienveillance sincère et dans un respect mutuel ❤
#initiation #lieux #reinvention #adn #grandir #feminin #vivreensemble