Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu cette phrase. Alors j’ai eu envie de vous demander si à l’issue de ce qui va suivre, vous pourrez dire que oui, cette fois vous avez compris 😉
Quand j’aide à « créer ou réinventer un lieu », cela signifie que je construis d’abord une carte, une sorte de boussole appliquée sur papier. À l’intérieur de ces 8 secteurs, en utilisant comme base pour mon calcul l’année de construction du lieu, je construis ce qu’on appelle une carte énergétique. A partir des 9 énergies issues des fondements du taoïsme, ou encore appelées « étoiles volantes ». Le Feng Shui traditionnel chinois est mon cœur de métier, car à partir de ce travail de sectorisation d’un lieu, un ensemble de possibilités créatives s’offre à moi :
- aménager ou corriger les dysfonctionnements perçus et associés à la vie ou à l’activité professionnelle dans un lieu, en appliquant des solutions concrètes qui utilisent les 5 éléments (eau, métal, terre, feu et bois). Exemple : Une énergie bois trop forte en présence dans cette pièce ? Partons sur un aménagement qui l’apaise, choisissons le feu. J’intègre également si besoin un soin de l’âme de ce lieu par la radiesthésie.
- Créer un design d’espace (de l’identité visuelle à la signalétique) ou des œuvres qui, en prenant en compte le résultat de cette étude, vont venir également activer ou apaiser l’énergie.
- Gérer des retours au travail difficiles en présentiels : à partir des dates de naissance de chacun, associées à l’étude des énergies des espaces, une belle base d’échange se présente sous mes yeux pour construire un workshop d’une journée et libérer les tensions humaines en utilisant des solutions dans l’aménagement.
- Définir un nouvel horizon de vie : grâce à l’étude de l’ADN du lieu qu’on occupe, associé à une étude fine de notre lignée familiale, je peux aider à quitter un lieu et à identifier le suivant.
J’écoute vos récits, doutes et questions. J’adapte ma proposition à l’amplitude du besoin. De 1h à plusieurs mois pour identifier les blocages, créer les solutions et avancer ensemble. Il m’arrive de collaborer avec des architectes. Je leur propose mon étude comme un cahier des charges énergétique, sur lequel nous basons la création du projet. Je suis admirative de leur talent et ensemble le résultat de notre association ne cesse de m’émerveiller.
Enfin j’ai à cœur de partager et de transmettre ma philosophie de vie et le cœur de mon métier, en proposant des temps de débat et d’expérimentations créatifs à travers des lives proposés par le Café La Maison Universelle.