Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois, sur le calendrier solaire. En d’autres mots, et pour pas vous perdre vu que le 25 janvier tous les réseaux sociaux parlaient déjà du nouvel an 🥳, on bascule aujourd’hui dans le nouveau calendrier pour toutes les disciplines issues du taoïsme.
D’ailleurs si vous êtes nés en janvier, et bien vous êtes rattachés à l’énergie de 2019 et non de 2020.
On s’en sert pour nos calculs (hyper chinois ça c’est clair 🙃😬) : déterminer quelle va être l’énergie porteuse cette année, mois par mois. On fait ces calculs pour l’énergie de la personne (astrologie des 9KI) et aussi, et surtout, pour les lieux. Dans chacun des 8 secteurs d’un lieu, déterminés par une boussole (merci photoshop, on est plus au Moyen-âge), on a donc depuis aujourd’hui une énergie de passage pour l’année.
C’est une « invitée ». Comme son nom l’indique, elle est de passage (enfin pour un an quand même). Conclusion : si l’invitée est cool et pleine de bonnes ondes, et ben c’est que du bonus. Son énergie va venir stimuler ce qui est déjà confortablement en place dans cet espace. En gros, ça va être la fête pendant un an dans votre vie : selon l’énergie permanente en place (celle qui est là depuis la naissance du lieu), ça peut être soit le grand kif sur le plan amoureux, soit l’expansion inattendue de votre business, etc.
Si au contraire, c’est Dark Vador qui a décidé de venir s’installer dans votre bureau pour l’année (welcome chez moi), et bien comment dire, va falloir jouer serré. Plusieurs solutions s’offrent à vous : apprendre le surf en accéléré (pas gagné sur les lacs d’Auvergne) pour bien gérer les virages, faire le dos rond en mode souris dans son trou quand ça va secouer ou encore retourner vivre chez vos parents (no comment).
Ou bien… apprendre le Feng Shui (vous m’avez pas vue arriver j’en sure). Mais oui ! Grâce à ça, on va d’abord gérer au mieux : aller vers la conciliation plutôt que l’affrontement, en choisissant consciencieusement des changements stratégiques dans l’espace qu’a choisi Dark Vador pour s’installer. Et en mettant en place des « remèdes » (chinoiseries quoi, garanties zéro grippe). Et là, mes chers amis, ça peut être très très fort. Parce que Dark Vador, quand on fait ami-ami avec lui, il peut vraiment vous porter au nu. Vous pousser très haut et très fort. Là où vous devez aller pour exploser avec justesse et subtilité.
J’ai donc une place disponible à mes côtés pour explorer en profondeur cette discipline que j’adore, tellement elle est toujours archi contemporaine dans sa lecture de notre monde bien trop polarisé en mode « camp des gentils, camp des méchants ». Le Feng Shui « traditionnel » chinois n’a pas pris une ride (lui), et il me bluffe chaque jour par sa justesse d’analyse et sa puissance de transformation.
Alors welcome pour devenir Expert Feng Shui. On va se régaler ensemble, passer de l’abstrait au concret, jouer, expérimenter, construire et déconstruire. Bref on va vivre ensemble une très belle Histoire :).