Depuis que je fais ce métier, la question des wc est récurrente.
Les wc c’est pas Feng Shui. Que l’on croit ;).
Retour aux fondamentaux : l’énergie des lieux et ses principes du Feng Shui traditionnel chinois, c’est avant tout la prise en compte des humains venant occuper le lieu à aménager/harmoniser/fengshuiser. Or, comme vous le savez depuis votre arrivée sur cette terre, le passage par les toilettes est une composante vitale de nos quotidiens. Voire un sujet d’études et d’avancée majeure de la santé si vous suivez les recherches sur l’intestin et le deuxième cerveau.
C’est donc déjà une bonne raison pour considérer que les wc ont un sens en Feng Shuii.
La 2eme raison est plus « Chinoise », mais ça tombe bien puisque c’est le sujet.
Les wc activent l’énergie de l’eau, un des 5 éléments aux côtés du feu, de la terre, du métal et du bois. Donc aller aux toilettes permet de donner de l’eau à l’élément bois (comme quand on arrose une plante en fait), et si par chance les wc sont dans une partie du lieu où le bois a besoin d’être stimulé, et bien bingo. N’attendez plus. Mangez des prunes et buvez du thé, c’est l’heure d’activer les wc.
Ps : en plus, avec un poil de créativité et un penchant pour l’art, on peut donner un très joli rôle aux wc sur la scène d’un lieu. Merci #darwincamp pour cette pépite si bien toilettée.
#energiedeslieux #fengshui #deco #creativite #art #5elements #energetiquechinoise