« C’est ta grand-mère ? » m’a dit Alice au début de l’été.
« Non, c’est moi. »
Cette image m’est tombée dessus au printemps. Ou plutôt je l’ai pressentie, après avoir rencontré l’artiste aux commandes de cette technique. J’ai été traversée par l’urgence de traduire visuellement et dans la matière, ce quelque chose de puissant et de diffus, d’ancestral, présent dans mes cellules.
Nous vivons tous ce genre de sensations. Nous les laissons seulement parfois au stade de pensée furtive, que nous rangeons ensuite bien vite dans une case au chaud quelque part.
- Un état d’être qui avait commencé de s’activer lors de mon premier séjour sur l’île de la Ré-union, où j’avais eu le sentiment de déjà-vu, déjà-senti, déjà-vécu. Une prise de conscience déroutante et pourtant évidente. Au printemps, en même temps que Nathalie Dujardin donnait la vie à mon nouveau site, un mélange d’ultra connexion et d’ultra contemporain, je suis allée poser sur une image un vécu inconscient transmis sur plusieurs générations.
- Et puis cet été, d’autres terres exotiques m’ont accueillie, et m’ont poussé à reconnecter les traces génétiques connues. Entre Cayenne, terre natale de ma grand-mère paternelle, et la Réunion, celle de mon père, je me sens chez moi dans la chaleur humide, lourde, aux parfums épicés, bercée par les sourires et les bonjours toujours offerts par des inconnus. Je ne peux l’expliquer, juste l’accueillir, c’est tout.
- Chez moi encore, quand l’invisible est partie intégrante de la vie, entre rites et pratiques mystérieuses. Le sauvage féminin dans toute son antériorité, et qui vient frapper à ma porte avec régularité depuis plusieurs années. Cette dimension, loin d’être réductible à une sorcellerie de bazar, est au contraire une source d’énergie d’une puissance infinie. Au cœur du Yin que je m’attache à connecter et à unir au Yang dans la pratique du Feng Shui, en moi, en vous et dans nos Lieux, incubateurs de nos futurs.
Pourquoi connaitre d’où on vient créée du sens à notre vie présente et future ?
- Contacter nos origines, faire connaissance avec nos ancêtres, en s’aidant des histoires familiales transmises, permet de nous replacer dans une trajectoire. Placer sur un arbre généalogique des traits de caractère appartenant à nos ascendants, et qui sont encore très actifs chez nous, est un processus d’une puissance inouïe. Tout en nous se connecte alors, comme une fulgurance entre passé et présent, et qui fait ensuite son œuvre dans notre quotidien. Tout bouge, à travers nous, et notre vie se réorganise autrement. C’est subtil et très puissant.
- On ne « prend » plus de décision, elles s’imposent.
- L’ADN fait son œuvre, entre héritage familial que l’on peut tracer, et celui qu’on ne « comprend » pas toujours, et qui pourtant nous habite. Et cette réconciliation est réelle, une force à activer chaque jour pour mieux Être et mieux Transmettre ce pourquoi nous sentons que nous sommes là. Décupler notre activité est alors un processus qui s’ouvre à nous, naturellement. Avec évidence.
L’ADN, ce mystère qui plane dans nos vies, et vient s’incarner dans les lieux que nous habitons.
Transparent, invisible, il est pourtant l’unique pilote de l’énergie des Lieux. Faire connaissance avec lui, à travers les cartes énergétiques transmises dans le plus grand secret par les maitres Feng Shui, permet de faire une bascule entre passé et futur, Ciel et Terre. Au centre, en équilibre, il y a la matière, l’humain.
- Lorsque fin juin j’ai perdu les clés de mon garage, j’ai compris. Placé sur un secteur lié à la connexion aux grandes décisions à prendre dans une vie, je savais qu’il fallait attendre que le projet sur lequel je travaillais par intrication avec une cliente depuis 2 mois, prenne forme. Elle allait d’un jour à l’autre trouver le Lieu dont nous avions repéré l’environnement quelques semaines plus tôt. Trois jours après la naissance officielle de son Lieu, je retrouvais ma clé.
- Des exemples comme celui-ci, je ne les compte plus. Entre une porte placée sur le secteur de la communication dans le couple, qui s’est bloquée pendant les semaines de grandes difficultés vécues au printemps, et dont la réparation n’a pu se faire qu’une fois le dialogue rétabli, l’interaction entre Lieux & Occupants est d’une puissance magistrale à activer.
Entre savoir ancestral et prospective futuriste, c’est le pari que j’ai fait depuis plus de 8 ans et que je propose de transmettre, en exclusivité à celles et ceux qui seront en mesure d’honorer ce savoir et de le transformer dans leurs vies.
Si vous vous sentez appelés en lisant ces mots, je vous propose de me rejoindre pour décupler ensemble la trajectoire de votre vie future. Deux modalités s’offrent à nous :
- Créer des Lieux à grande vocation : votre Lieu deviendra l’incubateur exponentiel de votre parcours futur, vous aidant à contribuer mieux et plus haut, dans la place que vous occupez déjà. Ou dans celle qui se profile devant vous. Tangible et bien réelle, en intégrant vos savoir-faire, votre Être, et en lui donnant la dimension dont elle a besoin pour contribuer pleinement au monde de demain, votre trajectoire trouve ainsi l’écrin qui lui est nécessaire et vital pour rayonner et se déployer.
- Programmer en vous, dans votre matrice corporelle, les données mises à jour de votre trajectoire de demain. Ces Transmissions d’exception s’adressent aux âmes pionnières, prêtes à incarner dans le monde, la puissance de leur intérieur Féminin et Masculin. Nous nous appuierons sur mon parcours et mon expérience, d’entrepreneure, de femme, de mère, et de belle-mère. Vous aurez ainsi en vous les informations nécessaires et les clés pour avancer et naviguer plus en finesse et en puissance dans le poste / la place que vous occupez déjà.
« Ainsi les deux aspects de la nature duale, qui, lorsqu’ils sont maintenus ensemble dans la conscience, ont un pouvoir immense et ne peuvent être brisés. C’est la nature de la dualité psychique, de la gémellité, les deux aspects de la personnalité d’une femme. Seul, le soi qui est le plus civilisé se porte bien, mais il est un peu esseulé. Seul, le soi sauvage se porte bien, mais il a envie d’une relation avec l’autre. Lorsqu’on sépare ces deux natures, et que l’on prétend que l’une ou l’autre n’existe plus, il en résulte une perte des pouvoirs psychologiques, émotionnels, spirituels de la femme. » Clarissa Pinkola Estés, Femmes qui courent avec les loups.
***
Anne, cet article est un petit bijou. Je me reconnais totalement. J’ai ressenti cet ancrage et cette sensation d’être « enfin à la maison », la première fois que j’ai posé les pieds en Bretagne. Et pourtant, je repousse toujours le voyage sur les terres natales maternelles, l’Espagne. L’histoire qui s’y est déroulée n’est pas étrangère à ma remise à plus tard. Mais votre article me fait dire que c’est ma prochaine étape. Merci 🙂
Merci Amélie pour ce partage :). Cet article, et cette photo, ont pour vocation de mettre en lumière ce qui est diffus et pourtant très actif en nous. J’ai fait cette photo en mai 2019, et elle agit comme une guidance silencieuse, un pilote des projets et des rencontres. Elle illustre le pont entre l’ADN de nos cellules, et celui des Lieux que nous attirons en fonction de notre ADN matriciel. Une interconnexion en spirale, comme une symphonie universelle. Au plaisir d’échanger un jour de vive voix :).
Bravo ! On se parle bientôt ;). Je serai sur Clermont le 4, 5 et 6 octobre…
Merci Virginie :). Avec joie pour se voir bientôt.