Diffusion

Si vous souhaitez partager et échanger avec d’autres amoureux des lieux, recevoir des infos et participer à des événements privés dans mon lieu, rejoignez nous sur le groupe Telegram « L’art de l’énergie des lieux »: ici.

Conférences

L'espace est-il votre allié ?

Novembre 2023.

La richesse d'un lieu

Novembre 2023.

Architecture intérieure et énergie des lieux

Itw sur Batiradio, Avril 2024.

Les effets de l'énergie des lieux sur la confiance, la créativité et la performance globale

Septembre 2024. cliquez sur l’image pour écouter le podcast.

Le changement de lieu

Novembre 2023.

Le Cercle vertueux des lieux

Mars 2023. @TedXSaclay

Pourquoi 

Toucher à l’espace, c’est toucher aux besoins vitaux de l’être humain, nécessaires pour bien vivre, travailler, créer et aimer.

Pour qui 

Pour tous : depuis 2020, le développement personnel et toutes les formes de pratiques spirituelles, se sont invitées en masse dans nos vies et dans les fils d’actualité de nos écrans. J’ai vu s’amplifier toutes les propositions de soin et de guérison, individuelles et collectives, qui nous sont systématiquement présentées comme indispensables à une vie équilibrée, heureuse et harmonieuse. Je crois que cette somme de contenus digitaux et sa nature toujours plus tournée vers la quête d’un meilleur soi, m’a tellement lassée que ça a provoqué chez moi un effet d’urgence. Celui de retrouver du sens. Trouver une voie et un socle de reconnexion à notre raison d’être sur Terre, qui ne s’épuise pas, ne vieillisse pas et ne soit jamais noyé dans un océan de contenus.

Et la seule chose qui m’est venue était tellement évidente que c’en est déconcertant…

Le lieu.
La grotte, le terrier, l’abri, le havre de paix, le port d’attache. Peu importe le nom. De toutes ces années de quête intérieure, le Lieu reste le seul élément indéboulonnable et universel de nos vies. Qu’il soit petit ou grand, en ville ou à la campagne, simple ou sophistiqué, le toit c’est la base. Quand on a l’immense chance d’en avoir un, quand tout est confus à l’extérieur, qu’on ne sait plus qui on est et où on va, on rentre à l’intérieur. L’heure du repli sonne en nous. On s’assoit, on souffle. Et puis on respire à nouveau. Nul besoin d’investir des sommes démesurées en coaching. Votre lieu sera toujours le meilleur allié de votre équilibre intérieur. 

en entreprise aussi ! résoudre des difficultés humaines par l’appropriation de son espace de travail, seul et en collectif, en utilisant le lien à l’espace comme une étape fondamentale dans le processus de création de valeur. Simple et concret, l’espace est un outil de connaissance de soi et des autres et opère comme un véritable levier pour un management sensible.

Comment 

La durée d’une intervention/conférence varie selon vos besoins et votre public, avec la possibilité d’associer un atelier.

Enseignement et mentorat

Vous êtes un professionnel des lieux et vous avez envie de :

  • un enseignement individuel pour enrichir vos bases en Feng shui : en faire un métier qui vous permette de lire les lieux avec plus de pertinence et de justesse, afin d’éclairer vos clients à la création d’un lieu plus connecté avec leur chemin de vie. Je crée un programme sur mesure autour de rdv en présentiel et à distance. 
  • un mentorat : éclairer et enrichir votre métier autour des lieux et des espaces (architecte, décorateur, coach, urbaniste, etc.). Guidage 1-1 de quelques semaines ou quelques mois.
  • une supervision feng shui : séance individuelle à réserver sur ce lien.

Ressources

Rassembler l'intérieur

Novembre 2020. Anne Uriot vue par Krystal Turcan, @Originommade

Écouter mes interviews dans des podcasts : c’est ici.

Le blog

Les codes du travail ont changé depuis 2020

Et les entreprises prennent cette réalité de plein fouet : comment l’énergie de vos espaces pro peut jouer un RÔLE CLÉ dans cette nouvelle donne.

Ce que je crois
On ne pourra pas revenir en 2019.

Pourquoi ?
Parce que les machines à remonter le temps ne marchent pas encore (ok ok je sors 😅)

Plus sérieusement : vos équipes ont goûté à la liberté de travailler chez soi ! Et même si ça ressemble parfois (encore !) à un campement dans la cuisine ou un squatt dans un fond de salon, et bien apparemment c’est quand même mieux que de revenir sur site.

Comment changer la donne ?

Je vais vous faire gagner du temps : pas la peine d’investir dans le dernier cri du boulodrome pvc dans la salle détente (c’est du vécu).

C’est ailleurs que ça se passe.
Un combo d’une énergie invisible qui joue le rôle d’aimant répulsif et qui fait que certains collaborateurs préfèrent encore faire les meetings d’équipe sur teams. Même si ils n’arrivent toujours pas à utiliser le tableau blanc pour crayonner leurs idées (et font des photos des dessins papiers qu’ils s’envoient … sur teams 🙃😅)

🎯Alors voilà ce que je vous propose pour partir sur de nouvelles bases :
une conférence de sensibilisation : pourquoi le lieu de vie ne sera jamais le meilleur espace de travail
des workshops : des outils pour concrètement changer
Une intervention sur mesure : diagnostic et analyse précise de toutes les surfaces de votre site, en miroir des besoins et fonctions à repositionner.

Lire la suite »

Anniversaire d’entreprise

Aujourd’hui cela fait exactement 20 ans que je suis entrepreneure. Le 19 janvier 2004, je m’inscrivais à l’Urssaf en tant que graphiste-illustratrice. 20 années de

Lire la suite »

Le livre "Un jour, un lieu"

Un jour, un lieu

Cette histoire courte, conçue pour nourrir la progression du Nouvel An chinois à partir du 1er février 2022, a été publiée pour la première fois sur les réseaux sociaux (voir sur mon compte Instagram Anne Uriot). Elle propose 22 écrits, du 1er au 22 février 2022, date subtilement choisie en lien avec des événements tout aussi mystérieux qu’inédits, survenus au cours de ces 3 dernières années.

– Copyright déposé –

Précédent
Suivant