« Créer … pour quoi faire ? »
Pour rien justement. Juste ce que créer procure et donne à ceux qui regardent un espace réinventé et réhabilité, achètent une création ou participent à un accompagnement ou événement créatif.
Créer ? Pour permettre à l’autre d’exister autrement, à l’issue de ce qu’il aura perçu et ressenti. Car à partir du moment où je (dé)pose mon énergie sur un support, où je lui donne forme en la façonnant, le changement est à l’œuvre.
Quel changement ? Celui d’un état à un autre. D’une lassitude passagère au retour de l’envie, d’une profonde stagnation au puissant déclic, de la navigation à l’aveugle à la construction d’un métier créatif abouti. Car créer n’est pas réservé aux artistes. C’est une dynamique intérieure qui existe en chacun de nous, qui s’éveille, se laisse accueillir, s’apprivoise pour ensuite être façonnée dans une forme qui nous est propre. Qu’on parle d’une création manuelle ou d’une nouvelle voie professionnelle, la création est simplement cette étincelle qui nous traverse et à laquelle nous donnons vie lorsqu’elle est entendue (et écoutée).
C’est la route que j’ai empruntée il y a 18 ans, explorant d’abord les voies artistiques pour me guérir par l’énergie qui me traversait et prenait forme sous mes yeux. Puis quelques années plus tard en permettant aux autres de recevoir cette énergie par des tableaux ou des aménagements conscients et subtils de lieux grâce à la puissance créative et guérisseuse du Feng Shui.
C’est l’ADN que je vous propose de matérialiser dans le parcours « Passion Design », qui est en phase test en novembre, et donc à budget doux pour découvrir ou affiner et densifier votre voie créative.
Illustration réalisée pour le livre Signature de ciel aux éditions Valerie Bonenfant
#energie #creation #entrepreneurs