L’autre jour j’ai visité une maison, qui sur photos convenait en tous points à ma recherche de lieu engagée ces derniers mois. Étonnant d’ailleurs comme elle ressemblait en modèle réduit au lieu que j’ai vendu cet été : 3 étages, 2 salles de bains, 3 WC, un bureau en rez de jardin, et… un petit bassin extérieur. Une part de moi me disait que peut-être, c’était une suite « logique » à la continuité de l’ADN précédent, en version solo. Une autre part sentait confusément que ce n’était pas « ça », que j’allais me retrouver à nouveau au service de mon lieu, à lui donner de mon énergie pour le faire vivre, et non l’inverse. Encore une belle expérimentation du cordonnier qui se chausse tout seul, que la vie me présentait là sur un plateau…
Et puis l’angle de vue s’est amplifié avec une nouvelle information. Cette maison se trouve dans le quartier de mon enfance. Là où j’ai grandi, là où ma mère a posé ses valises en catastrophe un jour de septembre 1981, avec ses deux enfants à ses côtés. Quittant mon père et leur vie lyonnaise, mettant un terme à un mariage douloureux. Et activant ainsi en moi le programme du schéma familial sous un même toit à reconstruire un jour. Coûte que coûte. Fou comme la vie, notre vie et son écriture au destin encapsulé entre passé-présent-futur, se joue encore et encore sur une partition commune. Une fois réalisée cette info, une part de moi (décidément on est quand même nombreux à l’intérieur !), se dit que peut-être l’heure est venue de mettre en œuvre ce grand reset que j’évoque dans le film Rassembler l’intérieur. Un retour à la case départ, me donnant la chance d’écrire une autre histoire, sortie de tout programme ?
C’est là que la lecture psychologique des lieux que je développe s’est mise à l’œuvre naturellement, à travers moi, me montrant et me faisant ressentir que rien n’était pour moi, pour nous, dans cette maison. Tout simplement. Une perception binaire qui se met en route, l’intuition, et qui permet alors d’écarter cette voie possible. Et ainsi d’en ouvrir une autre en simultané. Car chaque minute de notre vie est toujours une question de choix face à un champ de possibles. Quand on valide un choix, les autres disparaissent de notre horizon. Lorsqu’au contraire écarter une possibilité va faire naitre devant nous un nouvel éventail de choix possibles.
Avoir contacté l’ADN des zones géographiques de mon passé, au moment de la sortie du film, m’a permis d’ancrer à quel point j’étais dans une période de point de bascule, au cœur de l’énergie du point zéro. Cet espace où passé, présent et futur nous semblent former un seul et même horizon. Parfois confus comme perception, néanmoins je sens à quel point ces passages sur les chemins du passé ont un sens dans la construction d’un futur vierge à construire. Un futur sorti de mon injonction de l’enfance. Une vie – de couple et de famille – à créer dans deux lieux. Un lieu qui incarnera cette vie décloisonnée, ce pont d’amour entre deux êtres, deux familles.
Comme toujours j’écris du neuf en simultané, car j’expérimente sur moi tous mes outils autour de l’énergie des lieux, avec un angle de vue le plus pionnier possible, pour incarner ces vies à la croisée du télétravail devenu la norme, des enfants et ados qui étudient face à nous sur la table commune, de ces partenaires qui bougent et s’aiment dans deux espaces.
« Dis moi où tu habites, je te dirai qui tu es »
Pour donner forme à ces nouvelles voies, ces nouveaux modes de vie, j’ouvre un nouveau parcours en janvier. Il a pour but que vous puissiez intégrer la lecture des lieux dans votre métier, que votre pratique soit déjà en place, ou que vous souhaitiez la créer. J’ai conçu ce parcours pour une durée de 3 mois. Il intègre les essentiels du Feng Shui, de la psychologie de l’habitat, et il a également comme contenu les aspects pratiques vous permettant de créer votre métier, ou d’intégrer ces éléments dans votre activité d’accompagnant.
Pour celles et ceux qui souhaitent intégrer l’apprentissage complet du Feng Shui traditionnel chinois (psychologie de l’habitat & astrologie du Lieu et des personnes – Étoiles Volantes) & ainsi devenir expert en décryptage et décodage de l’ADN des lieux, je vous garde une place. Ainsi au total 5 places s’ouvrent, pour un démarrage le 5 janvier 2021.
2021 sera la première année où nous aurons résolument envie et besoin de regarder devant, de voir comment nous pouvons transformer concrètement tout ce que cette année 2020 nous aura enseigné. 2020 aura été une année d’intériorité, face à nos lieux et donc à nous-mêmes, dont les fruits sont d’une richesse inédite, et que je me sens appelée à devoir rendre vivants à vos côtés.
Si vous aussi vous résonnez avec ces mots, alors bienvenue :). Et je vous lirai ici avec grande joie afin de définir ensemble votre parcours.