Que vous soyez Militants
Sympathisants
Spectateur
Observateur
Indifférent
peu importe
il ne vous a pas échappé que l’heure est à la confusion.
Pour l’avoir expérimenté, me jeter à corps perdu dans l’engagement est devenu contre productif. L’agitation, la tourmente, l’angoisse, prennent petit à petit toute la place dans l’espace, et ce qui en ressort est un discours anxieux que je finis par incarner et par communiquer autour de moi.
Le retour au nid, au lieu : les seules valeurs sures que j’ai trouvées encore et encore, pour me poser et peser les angles de réflexion. Le lieu, vous savez, cette structure à 4 murs posée sur terre et dont le toit s’étire vers le ciel ? Les plus éclairés d’entre nous parleront de pont énergétique, d’autres diront une grotte, l’ensemble s’accordera à dire que cet espace que nous avons la chance d’avoir, est toujours là pour nous permettre une pause.
Si tant est que vous en ayez fait un lieu allié, c’est à dire un espace dans lequel vous connaissez l’énergie invisible en place, et que vous l’utilisez, alors c’est encore mieux.
S’inscrire dans son lieu est une clé de durabilité. On s’y pose, on s’y dépose, on vient y respire, y retrouver le souffle.
Avoir les idées claires, choisir en conscience le programme de nos deux dimanches à venir.