Cet automne, alors que le film Rassembler l’intérieur voyait le jour, j’ai eu la vision d’un « lieu sur écran ». Un espace dans lequel on serait bien, on pourrait flâner et avoir accès à des ressources. Très confus, comme toutes les visions, comme les rêves qu’on fait parfois… Je sens pourtant aujourd’hui comme cette création était la suite « logique » de ce projet de prise de parole à l’origine du film, mis en sommeil par l’actualité, et passé au second plan au profit d’un message audiovisuel mis en scène dans le film Rassembler l’intérieur. Sans doute aussi nourri par le manque de liens, la disparition brutale des cafés qui nous avait amené, Laure et moi, à lancer les Cafés Confinés sur Instagram. Et puis bien enfoui, un rêve de gosse d’un lieu à la croisée du café, librairie, bistrot. Un lieu empreint de l’énergie de Droit de réponse, cette émission des années 80 proposant des cafés débats animés par Michel Polak.
« L’avenir c’est de se poser les bonnes questions »
C’est tout cet ADN que porte en lui le Café la Maison Universelle, que j’ai choisi d’héberger au sein de ma grande maison construite autour de l’énergie des lieux. Ce café, espace de conférence digitale, a pour vocation de nourrir nos liens par des réflexions et des échanges dont la puissance intellectuelle interroge la vie. J’aspire à ce qu’il soit vivant, qu’il évolue au fil du temps et de nos certitudes qui s’effondrent, enrichissant au passage nos avenirs.
Pour le moment, j’ai conçu 3 formules pour aller dans ce sens :
Le café débat
Résolument animé, absolument décalé & naturellement transformateur. Une fois par mois, sur un thème annoncé une semaine avant, choisi parmi des sujets que vous pouvez me soumettre. Pendant 1h30, je vous invite à nous rejoindre avec votre point de vue, votre vision, pour contribuer à un échange qui apportera des réponses aux questions que nous nous posons. Au début du café-débat, je m’empare du sujet avec lequel je joue en décloisonnant mes réflexions, et ainsi j’ouvre le débat. L’accès est réservé à un groupe de 5 personnes afin d’avoir l’espace d’impacter et de débattre.
« Spiritualité et société, réinventer son étiquette de perché »
Ce sera le sujet du premier café. Il aura lieu vendredi 5 mars, de 13h à 14h30, et vous pouvez d’ores et déjà prendre votre place pour rejoindre ce groupe de 9 personnes (maximum), en cliquant sur ce lien.
L’exploration Lab.
Je pense que l’avenir c’est de dépasser nos croyances spirituelles devenues limitantes. J’aspire à faire de mon métier d’accompagnante une posture qui parle peu de spiritualité, mais qui l’est de fait. Basé sur les qualités qui me tiennent à cœur, authenticité, cohérence et audace, je forme un groupe de 5 personnes, pour une exploration concrète et opérationnelle de 3 mois. Alimenté par les ressources, besoins et difficultés de chacun, je vous suis de près grâce à :
– un rendez-vous collectif mensuel de 2h
– un rendez-vous individuel
– un accès à un espace d’échange privé dédié au groupe
« Construire son métier entre spiritualité et société – Bouscule ton éthique d’accompagnant spiritualo-chiant »
C’est sur ce thème que j’ouvre l’Exploration Lab. de 2021, à partir du 22 avril, pour 3 mois d’intense et puissante co-création. Pour faire partie des 5 pionniers qui ouvriront ce programme inédit, connaitre le programme complet et le tarif, prenez contact avec moi.
Café Co-Lab
Format d’exclusivité intime où je défriche avec vous un sujet à 360°. Parmi les sujets que vous me proposerez, j’en sélectionne un, à partir duquel je vous crée un format sur mesure (conférence interactive, talk, etc.). Le café Co-Lab est un format d’exception, conçu sur mesure pour répondre à un sujet pointu relatif à votre existence professionnelle et personnelle.
Pour en savoir plus sur ce que nous pouvons imaginer puis construire ensemble, prenez contact avec moi.