Il y a toujours la scène d’un lieu.
Un jeune parent qui rencontre son enfant pour la première fois, des yeux d’amoureux qui se touchent, s’effleurent et dansent seuls, avant le ballet futur des corps entiers. Le « cadre » silencieux est là. La toile de fond d’une maternité, d’un café, d’une maison, d’un musée joue sa musique aux couleurs et matières silencieuses et pourtant perceptibles.
La magie de l’altérité qui opère à travers la rencontre, se produit aussi entre ce même lieu, scène des instants de vie, et nous. Le miroir de la rencontre entre un lieu et nous prend place sous nos yeux, à l’identique avec celle d’une rencontre entre deux êtres. Sur le pas d’une porte, au moment où notre regard rejoint l’horizon d’une fenêtre : le ballet du deux est né.
Dualités et polarités forment l’essence de la vie, et bien que parfois les frictions provoquées soient tendues à traverser, quelles que soient l’objet de mes pensées à l’arrivée de 2022, rien n’est aussi beau et bon que la douceur de ce deux.
Je vous souhaite une année à pas de deux, qui se cherchent et s’unissent, qu’ils prennent forme dans ce lieu qui vous attend quelque part, ou dans le cœur et les bras de celui peut-être déjà sous vos yeux.
Avec amour,
Anne
#energiedeslieux #creationdelieu