A propos

Aussi loin que remontent mes souvenirs, prendre soin de l’espace qui m’entoure fait figure de compagnon de route. D’une chambre d’enfant aux différentes maisons à l’âge d’adulte, ranger, chiner, peindre, aménager, sont des verbes illustrant une construction d’être et d’âme, fils conducteurs des grandes étapes de ma vie.
Après une brève apparition à Science Po Bordeaux, je poursuis une Maitrise d’histoire contemporaine, pendant laquelle l’Histoire de l’Art me passionne. A l’issue, je décide de professionnaliser mon cursus, par un Master 2 en marketing (IAE), pour démarrer dans le monde professionnel comme médiatrice culturelle au sein de La Maison de l’Innovation.
Au gré des changements de lieu, je refais mon nid aussi souvent que possible. Le budget maison occupera toujours la première place devant les autres.
La vie me propose au passage d’entendre des informations avant les autres. De la voix m’annonçant la mort de mon grand-père, à celle que j’entends enceinte de 9 mois, pour me prévenir que ce premier enfant que je porte alors, est mort, c’est dans ces expériences douloureuses que mon lieu m’offre un soutien sans failles.
Refuge et guérisseur, je me reconstruis toujours avec et grâce à lui. En le peignant, en créant des tableaux et des objets pour chaque pièce, en changeant des objets, des pièces, j’y puise le souffle qui me ramène à la vie.
De l’illustration pour enfants, au graphisme, en passant par des œuvres plastiques en tous genres, je trouve ma voie.
En 2010 je me forme au Feng Shui. Comme l’évidence d’un rendez-vous amoureux. Je crée Feng Shui Céleste, où je produis des créations graphiques en fonction de l’énergie du Lieu. Je plonge ensuite avec passion dans l’apprentissage et l’expertise du Feng Shui traditionnel chinois (FSRC).
De refuge à guérisseur, le lieu devient alors miroir puis allié. Je découvre puis aide mes clients en les éclairant avec la carte énergétique de leur lieu (l’équivalent d’une carte du ciel en astrologie), qui leur dévoile ses informations pour mieux vivre leur chemin de vie, et surtout, qui leur permet d’incarner concrètement les changements à mettre en œuvre dans un lieu. La pratique du Feng shui traditionnel chinois est tout sauf divinatoire. C’est une activation matérielle de l’énergie invisible contenue dans un lieu, pour que celle-ci nous aide en nous reliant à plus grand que nous.
Depuis 2011, je vous aide à trouver des lieux, les créer, les embellir, les soigner. Déjà plus de 150 projets en France et en Suisse !
J’ai aujourd’hui 52 ans, deux grands enfants de 20 et 18 ans, et je fais l’expérience d’une vie amoureuse dans deux lieux. Je vous invite aussi dans mon nouveau lieu, l’Oasis, pour y découvrir comment incarner l’énergie.
Bienvenue chez moi, je me réjouis de découvrir un jour votre chez-vous !

En savoir plus grâce au dossier de presse.