Dans les missions qui me remplissent car je les sens utiles : celle d’accompagner ma cliente à définir sa nouvelle mission de vie, à l’assumer puis l’incarner en trouvant sa voie. Parfois nous exerçons un métier depuis longtemps, et on se découvre des talents, voire un don. Quelque chose pas toujours facile à exprimer avec des mots tellement on a du mal à réaliser nous-mêmes ce que nous sommes en train de devenir. Et tant qu’on est dans l’impossibilité de l’assumer, comment le partager aux autres et surtout s’en servir dans son travail ? Mon rôle a été d’amener cette cliente à prendre conscience de ce qui est (déjà) là. À l’aider et à la préparer à incarner à l’extérieur ce qu’elle est à l’intérieur.
Car quand le moment est venu, les évidences se mettent en place d’elles-mêmes. Les solutions, les outils et les moyens se créent alors naturellement.
On me demande souvent « ce que je fais ».
Mon métier étant une telle invention que je ne suis pas toujours confortable dans la formulation de cette réponse. On peut se définir par les outils que nous utilisons ou par les projets que nous mettons en œuvre. Pour tenter peut-être de se placer dans une case identifiable. Ce que je sais, c’est ce qu’est ma mission, universelle et par delà les outils et les métiers. Celle d’accompagner et d’éclairer la transformation. Être une passeuse entre deux mondes. Que ce soit à travers l’espace, en utilisant les Lieux comme des alliés au changement et à la résolution de questions, ou en prise directe avec l’être humain. Parfois ça va très vite, quand le client est prêt. Parfois plusieurs mois seront nécessaires pour ouvrir la personne à l’évidence de sa nouvelle mission. Dans tous les cas le processus de naissance est le même.
Voici comment vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté :
- Commencer à préparer son mental à accueillir des éléments nouveaux. L’engagement dans un processus de transformation a du sens si on met toutes nos parts au service d’une même cause. Et bien souvent notre mental est celui qui freine le plus fort !
- Venir l’esprit le plus ouvert possible. Ne pas chercher à anticiper des solutions, laisser arriver ce qui est là.
- Accepter que suivre son intuition n’est pas un processus toujours confortable mais évident.
- Faire un deal avec ses peurs, en particulier celle du manque, car elle peut être votre compagne de route, plus ou moins présente selon votre vécu.
- Être patient ! Le temps est la clé du processus et du mouvement, parfois vous allez vivre de grandes accélérations visibles (tout se met en place, les contacts, les rdv…),et au contraire parfois vous allez ressentir l’impression que rien ne se passe. Parce que oui, parfois rien ne se matérialise en apparence, et pourtant, vous observerez prochainement que cette période de latence a permis d’infuser et de digérer l’ensemble des nouvelles informations que vous êtes en train de programmer dans votre cerveau et dans votre corps. Pour produire ensuite une avancée à la hauteur de ce que vous avez traversé comme période de lenteur apparente.
Si ces mots résonnent en vous, une seule question se pose : êtes-vous prêts à bouger ?
A très bientôt 🙂