Sur cette photo j’ai 30 ans.
A l’aube de donner la vie, guidée intuitivement pour peindre le mur de la chambre de l’enfant à venir, je me prépare à la maternité en même temps qu’à la création d’un nouveau métier : dessiner et illustrer.
Aujourd’hui j’ai 51 ans, et j’ai eu envie de vous partager 5 enseignements tirés de ces vingt années mêlant vie et passion entrepreneuriale.
✨Ce que j’aurais aimé savoir
Rien n’est jamais acquis.
Il aura fallu deux autres grossesses pour créer deux autres chambres.
Avec enfin deux enfants pour les rendre vivantes de bruit.
✨ Ce que j’ai appris
Des cendres naissent souvent des fleurs époustouflantes de beauté.
A défaut de lui donner son prénom, celui choisi pour cet enfant aura été le tout premier nom de mon entreprise, créée quatre mois plus tard, en 2004 : Creamerlin.
Une puissance créative inouïe, littéralement soufflée, m’habite pendant cette première année d’entrepreneuriat. Je produis, j’édite, je suis guidée.
De micro entreprise, deux ans plus tard, mon chiffre d’affaires m’impose de basculer à l’entreprise individuelle.
✨ Ce que je ne pouvais pas savoir
Le ciel, les nuages et les étoiles, que j’avais alors peints à même le mur de sa chambre, portaient la genèse du métier que je fais aujourd’hui.
Construire, guérir, grandir, grâce à nos lieux.
A l’image de l’Inde, où chaque jour les lieux sont honorés par le dessin de mandalas sur leur seuil, tels des vêtements, nos murs sont une seconde peau qu’il nous appartient d’écouter, de traiter et d’activer.
Trop souvent aménagés à la va vite, laissés pour compte, ma mission née de mes mains il y a 20 ans, celle qui m’a permis ensuite de guérir et de me reconstruire grâce à l’énergie de mon lieu, est de vous ouvrir à leur puissance.
Quelque soit la vocation du lieu. Business, public, privé.
✨ Ce que je ne saurai jamais
Pourquoi. Pourquoi nous, pourquoi cet appel à tisser la magie humaine à travers les murs lieux.
Et pourquoi créer une entreprise à partir d’une passion n’est pas toujours une source infaillible de réussite économique !
✨ Ce que je suis contente d’avoir appris
Lâcher.
Quand on est à sa place, tout est juste, il suffit d’observer et d’écouter. Laisser passer les grandes marées, accueillir les déserts, surfer avec les tsunamis, semer au bon moment, récolter à l’heure prévue par d’autres.
☀️ Et puis vivre !
Si vous êtes à la croisée de chemins, et que le lieu, son choix, son aménagement occupent un rôle stratégique, parlons-en ensemble ici.