Cette année, mon grand oiseau (1,87m) quitte le nid. Désormais vide, plutôt que de vouloir la remplir vite et à tout prix, sa chambre prend le temps de créer une nouvelle place dans notre vie.
J’ai choisi d’accueillir et de me laisser porter par ce temps de jachère. Mettre mon cerveau en pause est rarement chose facile, cependant il semblerait que les trois années passées ici à L’oasis, avec en Feng Shui une étoile volante 5 aux commandes, porte enfin ses fruits.
Pour tout vous dire, quand j’ai appris la nouvelle de son départ mi-août, je me suis précipitée dans la scénarisation du réaménagement de cette pièce. Pourtant rien ne venait, aucune vision ne s’imposait avec évidence. Et puis au cours d’une nuit, assaillie par les moustiques dans ma chambre, j’ai fini ma nuit dans celle de mon fils encore meublée. Ce jour là, j’ai mesuré à quel point l’énergie de cette pièce était nourricière. Comme le réveil était étonnamment léger et la joie déjà présente. J’ai reproduit l’expérience et validé le constat.
Pour autant je n’étais pas prête. Alors j’ai choisi de prendre le temps, d’apprivoiser et de me familiariser en douceur avec ce nouvel espace.
Le « syndrome du nid vide » (merci Martina Chyba d’ouvrir le dialogue sur ce sujet), illustre une tranche de vie unique, celle du temps qui passe et avec lui d’une identité maternelle à repenser et ajuster. La palette et l’intensité des émotions qu’il engendre appartiennent à chacun. Voir cette chambre vide réactive parfois des mémoires sensibles que nous pensions pourtant soigneusement archivées. Tels un des nombreux rouages de cette planète, nous évoluons selon le rythme de la loi du vivant ainsi que le dit si bien mon amie Florence Fouéré : nous récoltons toujours ce que nous avons semé, morceau de deuil non achevé, ardent souhait de projet ou encore lieu visualisé…
Bien sur je sais et sens qu’un jour j’élirai durablement domicile dans cette chambre. Bon sens oblige, elle offre de grands et spacieux rangements. Et puis, surtout, son énergie invisible propice au repos, la 3M, est une des plus favorables, et ce quelle que soit le cycle de 20 ans dans lequel se trouve un lieu.
Précieux et uniques inconditionnels alliés de nos vies, nos lieux contiennent des trésors énergétiques ne demandant qu’à être activés. Leur lecture et décryptage permettent des prises de conscience uniques et puissantes.
Si ces mots résonnent ou questionnent, les consultations individuelles ont repris pour vous permettre d’éclairer votre chemin (lien de prise de rdv dans ma bio).
#energiedeslieux #architectesdinterieur #architectes #fengshui
——-
* Pour tous ceux qui n’ont pas encore lu le livre d’Anne Charlotte Sangam, Osez la douceur, je vous y invite, c’est un trésor et une ressource quotidienne.