Le « on n’a qu’une vie » qu’on entend souvent claironner (en fin de soirée, ou en début aussi pour lâcher les freins !) est tellement simple et juste. La vie c’est cet instant au cours duquel je vous écris, mes doigts courent sur le clavier. Et je n’ai pas une pointe de regret ou de doute dans mon choix du moment.
J’aime profondément ce que je fais.
- Mais ce n’est pas toujours aussi limpide. Et je suis sure que vous savez de quoi je parle.
- Certains jours le doute est présent. Au travail, à la maison, il est capable de s’insinuer un peu partout. Sans prévenir ! Ces jours là, le mieux c’est de laisser venir. Accueillir ces sentiments pour ce qu’ils sont. Passagers. Si hier tout était fluide et simple, pourquoi demain ne le serait-il pas ? Et pourquoi pas aujourd’hui non plus ? Tout à l’heure ? Bientôt ?
C’est en ça que les mots « on n’a qu’une vie » peuvent prendre un nouveau sens.
- Un peu comme un mantra, ou comme une discipline à adopter chaque jour. On a toujours le choix. De se laisser envahir par le vague à l’âme, ou au contraire de repartir de l’avant. Par des petits pas au début. Faire un léger effort pour sortir de sa torpeur ces fameux jours de doute. Ça ne veut pas dire partir randonner 3 heures ou se forcer à repeindre son salon. Non. Simplement aller dans le sens de participer à ce qui nous entoure. A chacun de trouver le petit pas qui lui semblera juste et accessible, pour continuer d’apprécier le présent qui l’entoure !
- L’heure est à l’arrivée du printemps. Les fleurs, bourgeons et lumière sont autant de signes qui nous montrent le réveil de la nature. Alors si votre corps est encore à l’heure d’hiver, ce qui est bien possible, la stratégie d’une mise en mouvement en douceur est la meilleure. Pratiquer les petits pas marche, à la condition de le faire chaque jour, pour que votre cerveau enregistre le bénéfice du mouvement. Chaque jour un pas, nouveau, associé à du positif, et tout votre être s’habituera à la dynamique du changement.
Je vous souhaite une magnifique semaine 🙂