« Ennasin ou ile des Alliances.
Tous les insulaires sont unis entre eux par le sang et par le mariage, ce dont ils sont très fiers. Les degrés de parenté sont si compliqués et les unions consanguines si fréquentes que tout le monde est la mère, le père, la tante, le cousin ou le neveu de quelqu’un.
Les couples se donnent entre eux des petits noms variés et curieux : »ma sèche », « mon marsouin », « ma cognée », « mon bureau », « mon procès », « mon coquin », « mon matelas », « ma courtepointe », « mon fourgon », « mon omelette », « ma bottine », […].
Si le voyageur est amicalement invité à ne pas se choquer de ces marques de tendresse, il lui est conseillé en revanche de ne pas prendre part à ces extravagants mariages. »
Ce livre regorge de pépites qui résonnent ou font sourire, questionnent aussi. J’ai eu envie de vous partager ce livre car je crois que les lieux imaginaires existent peut-être simplement pour libérer nos freins créatifs. Sortir totalement du cadre, pour l’observer, le ressentir, le percevoir.. pour mieux se rapprocher de la réalité, nourri de toute cette énergie créative. Un peu folle parfois.
Pour tisser le fil entre rêve et réalité, j’ai eu envie de créer un chemin, comme une marche initiatique et réalisatrice en 5 étapes, que j’ai appelée Le Cocon de Liberté. Sur ce chemin, vos rêves de lieu deviennent réalité grâce à un ADN simple : en faire des alliés de guérison puis de reconnexion. Ce chemin n’est pas un cadre ou un process, c’est un fil énergétique qui tisse en toile de fond votre projet.
Cinq étapes se trouvent sur ce chemin : lieu refuge, lieu miroir, lieu guérisseur, lieu phénix et lieu allié.
L’énergie se déploie autour de ce déroulé, que vous portiez un projet de lieu de vie ou l’ambition de créer un lieu médecine, un tiers lieu, un établissement hors cadre et inédit, un espace de création, un lieu ressource, etc.
Pour vous et pour les clients de votre lieu.
#energiedeslieux #tierslieu #creationdelieu #cocondeliberte
Livre pépite offert par Stéphanie La Tisanière tatouée, lors de notre rencontre de Gardien et Gardienne de lieu 🎈