Ça été le fil rouge de tous les échanges avec mes clients depuis le début de la semaine.
S’ancrer.
Dans un périmètre, un territoire, une terre. Qui fasse sens et cohérence avec ce que nous sommes et ce que nous cherchons à vivre.
Faire descendre les racines en souterrain.
Une fois posées les valises et le nid habité, le refuge choyé, prendre le temps de regarder autour de nous.
Le chemin racinaire du lieu et de nous à travers lui est tel un arbre #généalogique, il vient nous placer dans une lignée. Celle des habitants précédents du lieu, dont l’histoire est bien souvent en miroir de la nôtre.
Ouvrir.
Flâner, fureter, aller à la rencontre des environs. Faire des pas. Cette photo illustre précisément l’énergie des balades et sentiers que je fais autour de l’Oasis. Entre art urbain et ruisseaux qui irriguent les potagers. S’immerger dans la terre de notre lieu, que ce soit le quartier d’une ville, comme les prés autour d’une maison, est porteur d’ancrage. Et donc de paix et de structure intérieure.
Revenir à ce que je suis.
Écrire pour le plaisir d’écrire. Me montrer quand j’ai envie de me montrer. Accueillir ou non. Semer les graines à ma façon. Toujours en lien avec mon cœur.
Les racines me permettent ce chemin vers la création de nouvelles branches. Sans racines pas de déploiement ni de branches fleuries qui touchent les mains, les visages et les yeux.
N’oubliez pas : votre lieu et son environnement sont de précieux alliés de votre connexion à la Terre.
Seul point de passage possible pour se connecter ensuite au Ciel.
Photo Aubry Carine
#lieu #terre #ciel #ancrage #territoire #tierslieu #horizon #racines #genealogie #genealogiedeslieux #arbregenealogique #energiedeslieux #artistedeslieux #creation #artenergetique #artdeslieux #installation #scenographie #designindoor