🧧L’histoire
En avril 2021 je me rends sur le site d’un funérarium en vue de le rénover aux côtés de SYCOMORE ARCHITECTES et je vois ainsi prendre forme le rêve que je nourrissais depuis 2016.
Nous y trouvons une #déco totalement obsolète, et pourtant il se passe quelque chose : l’Égypte antique en est le fil conducteur.
🎎 la rencontre
Novembre 2021, je croise la route de Marine TESSIER (Vacher) qui pratique alors le #rituel d’embaumeur, un doux mélange d’art et de connexion à nos mémoires. Coup de cœur. Envie de vivre cette #expérience. Naissance puis avortement du projet. Je ne serai pas embaumée vivante.
🗝️ le choix
À la place je choisis de donner vie à une nouvelle enveloppe corporelle : ma maison #digitale. Et en simultané je me sens appelée à #peindre, à nouveau. Une toile illustrée qui revisite l’Egypte prend forme par mes mains : elle prendra place cette année au sein du funérarium rénové.
🪄clin d’œil du temps. Passé-présent-futur. Qu’importe puisqu’il n’existe pas.
Les mois passent. Les liens toxiques se défont, et ma route croise au bon moment celle de Nathalie Coral Lepeltier dont la générosité du cœur incarne la seule et vraie « #puissance » digne de ce nom. C’est l’heure du retour sur #terre et dans mon chemin de guérison par les #lieux.
🕰️ 2022 s’achève avec des rencontres (pré)destinées, qui me ramenent à ces savoirs ancestraux, pour me demander l’essentiel : lier tous ces ponts pour vous les #transmettre.
Ce sera l’objet de la Conférence « vivre sa spiritualité autrement, du cœur aux lieux », le 28 février 2023 à 20h.
💌 pour vous inscrire le lien est dans le premier commentaire ☺️
#lieuvivant #funerarium #architecture #lamaisonuniverselle #cafeinspir #geometriesacree #architecturesacree #conference