Quand j’ai visité cette maison, une part de moi est sortie de la visite en résistance : il manquait une chambre, la cuisine semblait impossible à agencer. Je suis sortie très déçue et mal. J’avais à mon actif des mois de recherche et de visite derrière moi, un achat avorté, et clairement par moment la lassitude prenait les commandes…
Et pourtant, avec le recul, quelque chose s’était ouvert en moi, à mon insu, puisque j’ai voulu la visiter une 2eme, puis une 3eme fois.
Quelque chose qui me disait d’aller voir à nouveau. Parce que quand même. La lumière. Le grand, très grand jardin. Et surtout, l’architecture années 70, un côté bric et broc bohème, avec mezzanine, qui a du venir faire écho quelque part. Et dernier déclic du coup de cœur : les roches massives déposées sur les piliers extérieurs du jardin, clin d’œil Feng Shui réalisé dans les années 60, apaisant ainsi sans le savoir les effets d’un pylône électrique installé à proximité.
Bilan plus d’un an après ? Cette maison est clairement celle dont je rêvais dans mes songes les plus fous. J’ai agrandi, aménagé, tissé, et fait de ce nid mon lieu de rêve.
Au moment de me décider, en mai 2021, j’avais écouté toutes les voix en moi. Un subtil mix de coup de cœur et de pragmatisme.
J’avais écouté la voix raisonnable pour aller vers un montage #financier qui me corresponde : longue durée mais mensualités légères. Et d’autres tips qui m’ont permis de construire exactement le lieu de mon mood board Pinterest 🤓.
Mon histoire de lieu est simple : allier coup de cœur et rationalité des besoins d’une vie, d’une famille et d’un job at home. C’est ça vivre avec l’énergie : ancrer nos intuitions dans le concret de la vie matérielle.
Je viendrai partager d’autres tips et expériences clients avec milenefizel.com Milène FIZEL mercredi à 19h sur Instagram. Et répondre à toutes vos questions !