Le café La Maison Universelle est né d’une envie de prendre la parole et de partager expériences et vécu avec d’autres, à l’image des cafés tenus par Michel Pollack dans les années 80.
Espace de conférence et de débat, digital et présentiel, la genèse du Café La Maison Universelle se trouvait dans le portrait-documentaire réalisé par Krystal Turcan en 2020, dans lequel j’avais alors déposé sans le savoir toutes ses bases : regard sur la spiritualité new age et le dev perso, réflexion sur l’accessibilité de l’énergie des lieux pour tous, parler, défricher, sentir.
Depuis le 22 mars 2021 et l’ouverture des portes du Café, plusieurs formats ont pris leur place pour construire cet espace collectif de partage et d’échange que je chéris :
En digital :
– les cafés tips, formats courts d’1h30, dédiés à l’énergie des lieux. Animés en solo ou en co-creation avec un expert.
– Le café inspir, format long, de 1 à 3 mois, accompagnement collectif sur zoom et sur telegram, autour de l’énergie des lieux.
– Les cafés débats, dédiés à des thèmes de société.
– Les cafés Live, sur Instagram, dédiés au partage de vécu avec une personnalité d’avant garde.
En présentiel
– les happenings, une session intensive de création et d’initiation sur un thème, en petit groupe, d’une demi à une journée.
Cet espace c’est aussi le vôtre. Si vous sentez l’appel de venir proposer un café tips sur un sujet, ou une expérience à mettre en œuvre en présentiel (happening ou autre), welcome :).