Il s’est écoulée une année depuis le 11 septembre 2021, date choisie pour raison « pratique » (un samedi), pour emménager dans mon lieu. Et en cadeau back stage, la charge invisible bien connue de tous autour de cette date : l’énergie de la destruction et de la reconstruction. Et c’est exactement ce qui définit celle de l’étoile volante 5, de l’énergie Terre, nichée au cœur de la carte énergétique de mon lieu, construite à partir du Feng Shui traditionnel chinois.
Bilan un an plus tard ? CQFD.
La 5 est bel et bien le retour à la terre. Le ground zero de l’humanité. Fini les quêtes de grandeur dans les hauteurs des tours de l’ego. Retour au potager, à la lenteur du rythme du vivant. Une année ponctuée par des portes fermées, des engagements non tenus, des décisions d’une lenteur inédite, le tout bien orchestré pour me faire changer de rythme et de mode de transmission.
Ce lieu peut-il être tenu pour responsable comme l’évidence semblerait le montrer ? Non. J’ai choisi et signé en conscience. Ce que je vis ici m’attendait sur ma ligne du temps.
Car nos lieux nous amènent le Tout dont nous avons besoin : difficultés certes, mais aussi repas joyeux, jardin magique, architecture de rêve. Et tel un parent, il nous confronte par l’apprentissage, tout en nous offrant en simultané la chaleur du refuge de son nid.
Le temps fait donc son œuvre à son seul rythme, et depuis le 11 septembre 2022, il semblerait que les signes reçus me susurrent à l’oreille une voix de l’univers plus douce : »ok, la leçon que ton lieu te propose de vivre depuis un an semble en bonne voie d’intégration. On t’envoie quelques cadeaux (lol) ».
Des relations se (re)nouent, au gré de mes promenades dans les chemins potagers et yogini qui offrent leurs rencontres magiques. C’est tout doux, comme un vent léger qui vient bercer.
Pour finir j’ai découvert le concept de « nuit noire de l’âme ». Effrayant dit comme ça. Et pourtant. Quand on est dedans on ne sait pas que c’est ça.
J’ai pu mettre des mots sur cette toile de fond, ce sentiment d’une nouvelle quête de sens, et qui pourtant n’empêche pas l’envie ni la création. Un chemin truffé de paradoxes.
C’était donc ça, une initiation spirituelle à vivre à nouveau, ou plutôt à mener à son terme, depuis un début en avril 2019. Cette fois fini le star system du business spirituel pour en sortir. Ça se passe ailleurs. Tout simplement sur (et dans la) terre. Incarnée par ce lieu.
Alors si chez vous aussi l’emménagement a coïncidé avec l’émergence de difficultés de tous ordres, venez m’en parler en MP 🙂
Merci aux fées de ce début septembre 2022, lucioles sur mon chemin Carine, Chrystelle, Valérie, Corine, Nathalie, Stéphanie et toutes les autres…
#initiation #nuit #âme #célébrer #anniversaire #energiedeslieux