Ceci n’est pas une gare.
Ceci est un lieu « de passage ».
Loin d’être un simple contenant, un lieu est la somme de parcelles de matière qui nous entourent et qui a sa propre existence.
Son histoire, ancienne ou récente, ses stigmates, nos émotions et celles de ceux qui nous ont précédé, tout aussi bien celles de ceux que nous accueillons sous notre toit, même temporairement.
Passer par un lieu c’est un peu passer à travers soi. Croiser le regard de l’autre, observer la différence, noter le beau.
Les lieux « de passage » ne sont rien d’autres que des lieux, comme ceux que nous habitons. Car nous y passerons quelques mois, années, décennies. Nous les quitterons un jour. Et il y a de grandes chances qu’ils nous survivent.
À l’image de notre passage sur terre.
Quand on sait que changer de lieu c’est changer de vie, transformer son lieu c’est transformer sa vie. Alors si nous illuminions nos lieux tels des espaces magiques que nous honorons ? Savoir qu’ils sont là pour être les compagnons miroirs et silencieux de notre vie terrestre, amis chaleureux et vivants. Prendre soin de ce qui nous entoure en passant le bon, le beau, le doux. Tout simplement.
#lieuvivant #énergiedeslieux #ecologiecorporelle #prendresoin #fengshui #artdeslieux #artdevivre #lieudepassage #gare