Avez-vous déjà fait l’expérience de regarder votre #environnement intérieur comme si vous en étiez l’invité ?
C’est un exercice simple et fun à faire chez soi ou sur votre lieu de travail : mettez vous dans la peau d’un guest, ou d’un client. Qu’est ce qu’il pourrait penser et percevoir de celui ou celle que vous êtes ? Qu’est ce que chaque pièce de ce #lieu dit de vous ?
Tous nos lieux, pro ou perso, sont des miroirs de notre fonctionnement, de nos habitudes, de nos goûts, et plus encore.
C’est un des exercices que je propose au cours des transmissions de mon expertise en Feng Shui : on passe en revue des images de lieux, et je demande d’imaginer qui peut bien y vivre. Et à quelle personne l’apparence extérieure du lieu pourrait ressembler.
Simple ? en apparence seulement car l’exercice revient un peu à être son propre psy, donc la psychose n’est pas loin 😅.
Aujourd’hui j’ai envie d’aller plus loin. Car au fil du temps, le lieu agit effectivement comme un vrai miroir, devant lequel on passe plus ou moins de temps, à s’observer, à s’embellir, se corriger nos défauts. À la sortie on finit toujours par se valider, plus ou moins satisfait. On s’adapte, on compose. Il ne se passe plus grand chose de « vivant » mais c’est confort.
Mon ancien lieu (celui en famille recomposée) était très préservé du regard extérieur, difficile d’accès, et une fois dedans vaste et lumineux.
Mon lieu actuel est au contraire ouvert partout, sur le jardin, à l’intérieur les espaces communiquent tous, et il est très lumineux. Et très clairement je sens comme depuis un an c’est le « open the door » qui s’impose sur tous les plans. Lâcher le contrôle, Encore et encore. Le job d’une vie 😅
Et chez vous ça dit quoi ? Dans votre entreprise avec qui vous partagez l’espace ? Comment êtes vous installées ? Qu’est ce que tout ça vous susurre à l’oreille ?
Se connaître c’est pour moi l’étape fondamentale pour s’ouvrir et mieux jouer avec la vie. Cet axe est central dans mon année, et c’est l’énergie qui sous tend tous mes programmes désormais : créer en jouant.
Car jouer avec soi, créer et se créer, se lancer, avec et à travers son lieu c’est l’énergie du #vivant 🌱💚
#énergiedeslieux #fengshui #evoluer