Connaissez-vous la magie noire ?
Je viens d’en faire l’expérience cette semaine, en lien avec un projet professionnel qui finalement ne verra pas le jour.
La magie noire en 2022 ce n’est pas la sorcellerie maléfique de nos aïeuls. La magie noire consiste à énoncer des mots, à façonner à foison des contre vérités, à donner la part belle à des assauts de l’ego, qui finissent par épuiser puis anéantir ceux qui en sont l’objet.
Au début les choses semblent anodines. Des remarques, des commentaires. Parfois même en guise de réponse, des silences soigneusement choisis.
Le temps passe, et l’action invisible fait son œuvre. Lentement mais sûrement. J’ai fini par capituler, épuisée et déçue, et en même temps regonflée par le soulagement inhérent à toute décision d’interruption.
Je crois depuis toujours qu’on récolte ce qu’on a semé, dans de justes proportions.
Puisse l’univers m’entendre et corriger le déséquilibre qui nous donne aujourd’hui à voir le triomphe de la médiocrité spirituelle et de l’absence de talent artistique.
[ ce post est dédié à toutes celles et ceux qui travaillent et créent dans le respect d’autrui, en laissant la liberté d’être à chacun, même si oui parfois ça pique côté ego, mais l’important je crois c’est quand même de choisir « plus grand » et non son nombril. Spéciale dédicace d’amour pour tous les talents, ils sont nombreux, mais aujourd’hui mon cœur va à @sculptoiles et à @iamkrystalturcan ]