Le monde et ses habitudes de travail se trouvent révolutionnées par la crise du COVID. Selon une étude de CSA pour Malakoff Humanis, 73% des télétravailleurs interrogés (et 58% des nouveaux télétravailleurs) souhaitent demander à pratiquer le télétravail après le confinement de manière régulière (pour 32%) ou ponctuelle (41%). Cette étude révèle un enjeu majeur : concilier des modes de travail qui répondent à des besoins différents. Car entre ceux qui rêvent de retrouver leurs collègues autour d’un café pour échanger de vive voix avec eux sur les projets en cours, ceux qui éprouvent le besoin de sortir de chez eux pour se sentir actifs et productifs, et ceux qui ont gouté à la productivité du télétravail par la solitude relative offerte par les liens en visio, la notion d’espace de travail se doit d’être totalement revue et repensée.
Nous vivons très clairement un point de bascule historique sur le rapport existant entre nos modes et habitudes de travail et les espaces pour incarner ces nouvelles normes. Il s’agit donc aujourd’hui de scénariser des espaces qui pourront cimenter des équipes éclatées, permettant de compenser l’absence de la communication non verbale, ce langage du corps qui est le grand absent des liens en visio. Repenser l’espace de travail à l’ère COVID, c’est pour moi avant tout répondre à ces questions, leur trouver des solutions concrètes et pratiques. Nous devrons évidemment adapter ces traitements à la taille des entreprises, à leur métier et aux formes familiales et sociétales des télétravailleurs de chaque entreprise.
Aujourd’hui le savoir faire d’un expert en feng shui permet d’avoir une valeur ajoutée inédite et unique pour répondre à la demande croissante des entreprises sur ces questions. Car une fois la réorganisation du temps hebdomadaire mise en œuvre, avec des moments dédiés au collectif en présence et des moments consacrés au travail à distance, que vont-elles faire des espaces et des locaux devenus inoccupés ? Comment va-t-on imaginer et mettre en scène des temps de partage et de travail collectifs, vitaux, dans des espaces modulables et occupés à temps partiel ?
Voilà quelques unes des questions auxquelles nous allons devoir répondre en urgence dans les prochains mois et au cours des années à venir. C’est pour ces raisons que le métier que j’exerce depuis 10 ans, se doit d’être en réinvention permanente et de proposer de former des professionnels à une gestion énergétique de l’espace, intelligente et visionnaire. Je propose donc dès septembre de vous former et de vous transmettre mon savoir et mon expérience de terrain, tout en vous donnant les clés et les outils pour créer un vrai métier, opérationnel et rentable : le votre.
Il s’agit d’une formation de 6 mois, progressive, au cours de laquelle vous pourrez dès le premier mois utiliser ce que je vous transmets auprès de vos clients. Plus le parcours avance dans le temps, et plus votre regard sur l’espace s’affine et s’aiguise, permettant à votre opérationnalité de se mettre en place. Vous trouverez des précisions sur ce parcours ici, sachant que chaque transmission est unique, car elle vient s’adapter à votre vécu professionnel et personnel. Le métier que nous construirons ensemble sera donc créé sur mesure.
Pour vous investir dans cette nouvelle voie, je vous invite à me contacter en MP ou à m’envoyer un mail à inspiration@anne-uriot.fr