Déjà une semaine dans cette nouvelle décennie. Cette année je ne me sens pas de montrer une voie, quelle qu’elle soit. Parce que je suis comme vous. Parce que je sais que vous qui lisez ces lignes, vous êtes tous différents, avec des besoins uniques. Donc souhaiter quoi et pour qui ?
La seule voie commune qui me semble évidente c’est de garder son cap et de faire de son mieux. Et si on peut le faire avec des fous rires et une p*** de joie dans le ventre, et ben on aura vraiment tout compris.
Alors voilà comment je vais faire les choses pour garder mon cap, dans ce tsunami qui a élu domicile depuis décembre chez moi.
Mon job pour 2020 sera de lâcher l’écueil de l’égocentrisme de la spiritualité, pour revenir au pragmatisme post-moderne. Aux pieds sur terre. A arrêter de se regarder le nombril et de disséquer sans fin les états d’âme. A choisir des repas arrosés, des week-ends filles, des retrouvailles en plein air, des défis de dingue que je rêve de faire depuis toujours et que 2020 m’appelle à relever.
Cette année je vais réinventer encore et toujours mon métier pour l’ajuster à vos (nos) besoins. Amener dans mes prestations ma part encore restée dans l’ombre.
Alors les amis, hauts les cœurs en 2020, réinventons le sérieux avec légèreté, honorons ceux qui nous ont aimé.
Place aux échanges sans fards, aux hommes qui (re)prennent la parole, aux femmes rayonnantes et assumées, aux enfants dont on respecte la parole et dont la société entend les besoins, aux amis d’une vie qu’on se fait en quelques semaines, au tri relationnel nécessaire pour faire place nette.
A très vite ici ou ailleurs, je me réjouis vraiment de tous ces moments inattendus à venir, où nous nous rencontrerons. Je vous aime !