L’étoile 2 est l’Hexagramme de la Terre, l’archétype de la mère en Feng Shui Traditionnel Chinois, associée à l’élément Terre. Elle est incarnée par l’énergie émise par l’orientation du sud-ouest et associée à l’automne. Elle est également la symbolique du couple, tous genres confondus.
Voilà la définition que j’ai construite au fil des années et de mon expérience.
Pour tout dire j’ai même du déconstruire pour reconstruire. Oui, car les enseignements transmis dans cette histoire de la Chine et de la discipline du Feng Shui, place systématiquement toutes les énergies associées au féminin comme étant difficiles, voire néfastes. Enseignement ancestral qui m’a été confié et que j’ai appliqué, respecté et honoré. J’ai longtemps déconseillé toute activité dans les secteurs d’un Lieu dans lesquels l’étoile 2 était installée et activée par la présence de flux majeurs (entrée, pièce à vivre). Même chose pour les chambres à coucher, dans lesquels elle vient parfois se placer sur l’écrin du couple. Et pas forcément au sud-ouest, puisqu’une fois mise en place la cartographie d’un lieu (son « ADN »), construite à partir de sa date de construction, les 9 étoiles du Feng Shui naviguent et bougent de leur place d’origine.
L’étoile 2, telle La Mère universelle, porte avec elle ses symboliques, représentations et son énergie propre, quel que soit le secteur dans lequel elle a choisi d’élire domicile dans un lieu.
Chez nous, elle se trouve sur la pièce à vivre, côté salle à manger. Voilà plus de 5 ans que je vis avec elle. Comme une habitante invisible, que je connais peu finalement, et qu’on m’a plutôt mal vendu ;). J’ai mis en place les remèdes préconisés, du métal massif sous la forme d’objets et de matière. Pour la calmer. Et nous avons cohabité très respectueusement pendant tout ce temps. Chacune à sa place. Elle, honorée et regardée avec circonspection. Moi, sur mes gardes avec tout ce qui ouvrait l’énergie de mes entrailles, de toute forme de vulnérabilité et d’ouverture totale à l’amour. Le vrai. Celui qui transcende l’amour filial et amoureux. Et tout ça a finalement fonctionné pendant quelques années comme ça. Rien à signaler.
Jusqu’au mois de mars cette année. A cette période, j’ai commencé les accompagnements individuels, et comme j’utilise des outils de pleine conscience, nécessitant que les personnes se détendent et ferment les yeux, il me fallait investir un Lieu intime. Un cocon de transformation. Un écrin dans lequel la perfusion avec l’énergie invisible du Lieu opère en faveur de mes client.es. Après avoir longuement hésité, cherché, réfléchi, j’ai (encore une fois) vérifié que tout est déjà là. J’ai donc intégré la pièce à vivre de ma maison, comme pièce majeure du puzzle de la transformation des personnes avec qui nous nous sommes choisies.
Deux femmes au départ. Installées autour de cette table perfusée à l’énergie du 2. Puis d’autres femmes ont suivi après elles. Et d’autres suivent maintenant.
En parallèle, de gros travaux de voirie avaient été engagés dans ma commue, et le trafic avait été temporairement renvoyé sur la rue placée quelques mètres au-delà de la fenêtre de cette pièce. Énorme changement énergétique. D’une rue tranquille, donc d’un Qi calme et fluide, nous nous sommes retrouvés avec le passage de bus et de voitures. Ce qui veut dire que mon étoile 2, historiquement connue pour être « à éviter, à calmer », s’est donc trouvée brutalement suractivée. Et c’est toujours le cas à l’heure où j’écris.
En parallèle, et aussi brutalement que les travaux ont amené une perturbation, j’ai donné une place à mon féminin dans ma vie, notre vie, la vie. La bulle de yin que je percevais parfois, s’est transformée en vague, prenant une ampleur inégalée, m’entrainant vers des seuils de conscience autour de ma mission sur (la) Terre.
L’étoile 2 a pris toute la place dans ma vie. Elle occupe le devant de toutes mes scènes.
Mon aspiration à contribuer au monde qui doit évoluer pour vivre sur cette Terre avec du sens, en conscience de pourquoi on fait, ou pourquoi on détruit.
La femme, la mère, la Terre : des synonymes heureux qui dansent ensemble, et qui unissent leurs forces pour mieux contribuer aux changements que nous pouvons faire à notre (petite) échelle.
En commençant par agir chaque jour en conscience de pourquoi on fait chaque chose. D’y mettre du sens. De l’Amour. D’incarner nos ambitions et nos missions de vie dans la matière, dans nos lieux, dans les zones qui s’y prêtent, pour se nourrir de leur force et les honorer en retour.
Car plus que jamais, ma conscience s’est aiguisée autour des Lieux et des Humain.es qui y vivent. Honorer ces espaces en les utilisant stratégiquement, en conscience, nous propulse dans la voie du sens de notre place sur Terre. De nos matrices corporelles aux Lieux que nous élisons comme nos nids et socles de déploiement vers le monde, c’est un pont qui se créé naturellement. Choisir les espaces justes de notre Lieu pour utiliser leur potentiel dans le déploiement de notre nouvelle voie.
L’automne est la saison qui nous est offerte comme cadeau pour ces transformations intérieures. Car l’énergie nous soutient dans ce processus, et en utilisant ce potentiel jusqu’au printemps, nous facilitons notre parcours intérieur. Ces clés du passage de l’intérieur à l’extérieur, en mode expansion, sont celles que je mettrai entre les mains des femmes pionnières, prêtes à s’engager sur une voie exigeante, seule porte d’accès à la puissance qui existe déjà en elles et attend leur engagement sans failles pour s’incarner et leur permettre d’Être au monde.
Pour l’accompagnement « Devenir une Femme d’Envergure », j’unirai et utiliserai toutes mes expertises : Feng Shui, création et accompagnement individuel, ainsi que la création exclusive sur mesure de trois fragrances d’huiles essentielles, afin de proposer un envol à l’amplitude inédite, pour celle qui se sentira en mesure de le recevoir.
Devenir une femme dont l’envergure prend sa vraie dimension et son sens. Si ce projet de vie existentiel et viscéral vous appelle, la place de choix et d’exigence qu’il nécessite vous attend sur ce lien : https://www.anne-uriot.fr/devenir-une-femme-denvergure.