Guérir
S’affranchir des entraves invisibles
Grandir
Et contribuer
Une danse en 4 temps, qui se produit sur la scène de mon lieu depuis septembre dernier. Et de celui de beaucoup d’entre vous dont j’ai croisé la route.
19 ans d’exercice pro en indépendante et 25 ans de chemin d’éveil m’amènent à nettoyer des couches de plus en plus fines et subtiles. Elles sont plus longues à se dévoiler, et le tunnel semble parfois interminable.
Mon aïeule guyanaise, esclave et affranchie par son maître, est venue doucement mais sûrement réactiver son rôle dans mon arbre généalogique à travers mes cellules. En miroir de mon chemin de généalogie des lieux, qui a choisi l’Oasis pour poursuivre cette voie.
Cette résurgence de mémoire d’esclave m’a contraint à faire l’expérience de l’affranchissement. Pour reprendre ma liberté de choix et de création, verrouillée dans l’invisible dans des proportions que je n’aurais pas imaginées. Après des affranchissements de couple et de structure familiale il y a bien longtemps, je n’aurais jamais pu soupçonner que j’irai choisir des clients ou des partenaires dont la prise de pouvoir me remettrait dans l’asservissement. Et pourtant.
Le signe de la libération s’est fait attendre presque 9 mois. Très long. C’était tellement subtil qu’il a fallu une accumulation de synchronicités en 24h à peine, pour que la bombe explose enfin sous mes yeux. L’Oasis m’a nourri sur ce chemin en jouant le rôle énergétique de son ADN : déconstruire pour reconstruire.
༄
Je respire mieux, les pieds dans l’herbe ou dans l’eau, le nez au vent et le cœur tellement léger. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle bulle de vie. Peut-être une nouvelle matrice ? Vierge, verte, solaire, qui me laisse entrevoir que que tout ce qui émergera de nouveau en lien avec le cœur et l’envie, sera la clef de la suite pour nous tous.
#oasis #liberation #energiedeslieux #amour #cycledelavie #changersonregard #adn #lieusacre #reprendresonpouvoir #artiste #servitudemoderne
📷 Le gardien du lieu créé par @mathieu mary et offert par les précieuses Florence Fouéré et Krystal Turcan
Les mots doux et soyeux de @Camille Sfez qui bercent l’énergie du coin du feu à l’Oasis.